Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
2 mars 2012 5 02 /03 /mars /2012 12:11

 

 

 

caravane 07 11

 

 

Je me souviens d’un jouet que j’ai longtemps convoité. J’avais six ans. Dans la vitrine du libraire qui vendait aussi la presse, de la papèterie et quelques jouets (on trouve encore en province quelques rares pépites de ce genre), fut exposé pendant longtemps un modèle réduit de caravane. La porte et les fenêtres du jouet s’ouvraient et on pouvait distinguer à l’intérieur fait d’une seule pièce de plastique rouge moulé, un lit, une table, des sièges et un coin cuisine. Il n’y avait pas de personnage. J’ai longuement investi cette caravane qui me fut promise contre un bon bulletin ou une bonne conduite, je ne sais plus. Je ne me souviens même plus si je l’ai un jour obtenue. Seuls subsistent dans ma mémoire, la convoitise et les heures passées à l’intérieur.

 

 

commentaires