Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
10 décembre 2012 1 10 /12 /décembre /2012 16:57

 

 

 

L'immeuble d'Antoine D.

 

septembre 2012

 

Dans mon archéologie  de la Place de Clichy, à l'angle du passage Lathuille et de la rue Forest, il y a cet immeuble.Je l'ai longé , contourné , regardé des centaines de fois. Il a fait partie de mon paysage quotidien pendant des années. J'ai pris des cafés au Floride mais je n'ai jamais mangé au Chicken corner.Au deuxième étage , là où les volets ouvrent les bras sur la Place, Antoine Doinel vint habiter dans Antoine et Colette. C'est dans cette chambre que Fabienne Tabard vient lui rendre visite. Chaque fois que je passe là je ne peux m'empêcher de guetter les ombres de Jean-Pierre Léaud et de Delphine Seyrig, derrière les vitres du deuxième étage.

 

 

commentaires